Sunday, Oct. 21, 2018

Concours de recrutement interne 2016 du Ballet de l’Opéra de Paris – Les résultats

Ecrit par :

6 juillet 2016

|

Catégorie :

Le concours de recrutement interne pour entrer dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris s'est tenu le mercredi 6 juillet. Il était uniquement réservé aux élèves de première division de l'École de Danse de l'Opéra de Paris. Le concours est composé d'un cours et d'une variation imposéeBravo à tous les élèves, quel que soit le résultats, et bonne chance pour la suite !

Les résultats sont fournis par Dansomanie.

Piège de Lumière de John Taras

Piège de Lumière de John Taras - Andrea Sarri et Célia Drouy

Classement des filles

1 - Célia Drouy, engagée

2 - Nine Seropian

3 - Bleuenn Battistoni

4 - Margherita Venturi

5 - Adèle Belem

6 - Philippine Flahault

Pas de surprise : Célia Drouy, qui brille depuis déjà deux ans dans les rôles principaux des spectacles de l'École, est engagée. Elle avait tenu le rôle principal de Soir de fête il y a deux ans, et celui de Piège de Lumière cette année. Elle a régulièrement effectué des remplacements dans le corps de ballet cette année. Un talent à suivre de près ! Nine Seropian, qui a aussi une forte personnalité en scène, garde toutes ses chances pour le concours externe avec sa deuxième place. Pour son premier concours, Bleuenn Battistoni décroche une belle troisième place. Elle devrait pouvoir refaire une première division, tout comme Margherita Venturi et Philippine Flahault. Ces trois jeunes danseuses auront leurs chances l'année prochaine. Adèle Belem peut aussi espérer décrocher l'une des deux places restantes du concours externe. Dommage pour la belle Kelly Riffaud-Laneurit qui n'apparaît pas dans le classement.

 

Classement des garçons

1 - Giorgio Fourès, engagé

2 - Andrea Sarri, engagé

3 - Gaëtan Vermeulen

4 - Léo De Busserolles

5 - Florian Astraudo

6 - Alexandre Boccara

Première concours pour Giorgio Fourès et première place, bravo ! Le jeune danseur s'était fait remarquer dans Piège de lumière où il dansait le Chef des bagnards. Il passe même devant Andrea Sarri, qui dansait le rôle principal et y avait montré une séduisante présence en scène. Dommage pour Gaëtan Vermeulen, très beau danseur et l'un des chefs de file de sa classe, qui échoue au pied de l'engagement. Lui-aussi a toutes ses chances pour le concours externe. Les trois autres danseurs classés devraient (a priori) pouvoir refaire une première division.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial