Tuesday, Sep. 17, 2019

Ateliers danseurs-comédiens au Théâtre du Corps – Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Ecrit par :

5 septembre 2015

|

Catégorie :

Après des stages de danse classique et contemporaine la saison dernière, le Théâtre du Corps de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault propose en octobre et novembre des ateliers pour les danseur-se-s et les comédien-ne-s.

stage-pietra-deroualt

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Pour qui

Il y a deux sortes d'ateliers proposés.

Le premier s'adresse aux danseurs, danseuses, comédien et comédiennes. Il a lieu tous les lundis d'octobre et est donné par Marie-Claude Pietragalla. "Notre travail s’articulera autour de la gestion de l’espace, l’utilisation du corps comme outil d’expression, la recherche à travers le fond et la forme du geste", explique la chorégraphe.

Le deuxième atelier s'adresse uniquement aux danseurs et danseuses. Il est prévu les lundi de novembre et est donné par Julien Derouault, plus centré sur le répertoire du Théâtre du Corps comme l'explique le chorégraphe : "À travers le répertoire de la compagnie, le travail portera sur l’analyse du mouvement et la démarche artistique du Théâtre du Corps".

 

Infos pratiques

L'atelier "Danseurs-comédiens" de Marie-Claude Pietragalla se déroule les lundis 5, 12, 19 et 26 octobre. L'atelier "Danseurs" de Julien Derouault a lieu les lundis 2, 9, 16 et 23 novembre.

Les deux stages se déroulent dans les nouveaux locaux du Théâtre du Corps, à Alfortville.

Le prix est de 30 euros l'atelier, 100 pour quatre ateliers.

Informations et inscriptions sur le site du Théâtre du Corps.

 

Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla

Envie de passer un moment privilégié avec l'une des plus grandes artistes de son époque ? Danses avec la plume organise une rencontre avec Marie-Claude Pietragalla, le samedi 26 septembre sous le magnifique dôme d'Éléphant Paname (Paris). La danseuse et chorégraphe reviendra sur sa troupe Le Théâtre du Corps, son prochain spectacle Je t'ai rencontré par hasard, sa vision de la danse, sa façon de travailler, aussi ses souvenirs de l'Opéra de Paris et son expérience sur Danse avec les stars. La rencontre commencera par une discussion menée par Amélie Bertrand (responsable éditoriale de Danses avec la plume), se poursuivra avec un temps de questions-réponses du public, et se terminera autour d'un verre de façon conviviale. Cette rencontre est organisée avec le soutien de la marque Merlet.

Informations et inscriptions sur Danses avec la plume.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial