Tuesday, Aug. 20, 2019

20 spectacles de danse pour les Fêtes 2018

Ecrit par :

17 décembre 2018

|

Catégorie :

Noël, Nouvel an, Réveillons... Les Fêtes de fin d'année, vous aimez les passer dans un théâtre pour un bon spectacle de danse. Voici notre sélection, pour tous les goûts et toutes la famille, des spectacles des Fêtes 2018.  

 

Un ballet pour toute la famille

Vous passez les Fêtes en famille et vous cherchez un ballet qui puisse plaire à tout le monde ? Vous avez le choix cette année. À Paris, place à Cendrillon de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille. La chorégraphie a certes vieilli mais la production dans un Hollywood de pacotille des années 1920 a toujours son charme. En prime le 31 décembre : les adieux de Karl Paquette et champagne/petits fours à l'entracte. À Bordeaux, direction la délicieuse Fille mal gardée de Frederick Ashton au Grand-Théâtre, avec là encore une belle distribution pour le 31. Le Ballet du Capitole propose pour sa part le réjouissant Don Quichotte, dans la version traditionnelle et joyeuse de Kader Belarbi. Le Ballet Nice Méditerranée programme une soirée mixte classique on ne peut plus française, entre Les Deux pigeons et Le Ballet de Faust. Enfin si vous craquez devant Casse-Noisette, le Ballet de l'Opéra de Kiev s'installe au Théâtre des Champs-Élysées pendant toutes les vacances pour ce ballet emblématique de Noël. 

Ballet de l'Opéra de Kiev - Casse-Noisette

Du néo-classique entre ami.e.s

En couple ou entre amis, vous passez les Fêtes au spectacle et sans enfant. Pour un spectacle sexy-chic, direction le Théâtre Mogador pour la comédie musicale Chicago, ou pourquoi pas la revue Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier pour terminer l'année entre plumes et paillettes. Si vous aimez les comédies musicales, place à l'adaptation scénique de Peau d'Âne au Théâtre Marigny. Pour un peu de tutu, la soirée mixte du Malandain Ballet Biarritz à Biarritz est pour vousd, avec notamment Rêverie romantique, la relecture de Thierry Malandain des Sylphides. Pour plus de drame, rendez-vous au Palais Garnier avec La Dame aux camélias de John Neumeier, vous passez ainsi votre 25 décembre avec Mathieu Ganio, ou entre deux Réveillons au superbe Opéra Royal de Versailles pour Roméo et Juliette d'Angelin Preljocaj.  

La comédie musicale Chicago

Du cirque avec des ados

Vous avez les Fêtes avec vos enfants devenus un peu plus grands. S'ils rechignent face au ballet, pourquoi pas un spectacle de cirque ? Le survitaminé autant qu'émouvant Cuisine & Confessions des 7 Doigts de la main ne pourra que leur plaire (et à vous aussi). Idem pour l'attachant et virtuose Saloon du Cirque Éloize, qui se pose au Théâtre Le 13ème Art pour les Réveillons. Enfin le Cirque Plume propose sa Dernière saison à La Villette, pour un dernier tour de piste. 

Cuisine & Confessions - Les 7 Doigts de la main

Une comédie musicale spécialement pour les enfants

Pour les Fêtes, vous avez envie de faire plaisir à vos chères têtes blondes et de les emmener voir un spectacle conçu spécialement pour eux. Pour un moment de poésie, direction le Studio Marigny pour Le Petit Prince, à travers les étoiles, ou la reprise de l'intemporelle Émilie Jolie à l'Olympia. Deux autres valeurs sûres, et saluées par les critiques récemment : Les Aventures De Tom Sawyer au Théâtre Mogador et Peter Pan à Bobino.

La comédie musicale Peter pan

Les inclassables

Entre danse et théâtre, et en soi pour tout public, deux spectacles qui mettent des étoiles plein les yeux pour les Fêtes de fin d'année : l'étonnant Kiss & Cry de Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael à la Scala de Paris, et le nouveau Bells and Spells des toujours formidables mère et fille Victoria Thierrée Chaplin et Aurélia Thierrée au Théâtre des Célestins de Lyon.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial