Monday, Nov. 18, 2019

[PHOTOS] Roméo et Juliette – Léonore Baulac et Germain Louvet

Ecrit par :

30 mars 2016

|

Catégorie :

Roméo et Juliette de Rudolf Noureev est repris par le Ballet de l'Opéra de Paris du 19 mars au 16 avril à l'Opéra Bastille. Parmi les différentes distributions, un duo de jeunes talents s'est vu confier les rôles principaux : la Première danseuse Léonore Baulac (Juliette) et le Sujet Germain Louvet (Roméo).

Léonore Baulac et Germain Louvet ont dansé ensemble les amants maudits lors de la générale. Découvrez les photos de cette distributions (cliquer sur la première vignette et faire défiler) : 

Léonore Baulac et Germain Louvet ont été ce que l'on attend d'un couple de jeunes premiers : un peu vert.e.s, un peu maladroit.e.s, mais plein de promesses et de belles choses. Au premier acte, c'est Léonore Baulac qui mène la danse. Elle est une Juliette qui irradie sur scène, rayonnante, espiègle et joyeuse. C'est elle qui prend les devants. À l'inverse, Germain Louvet a un peu de mal à prendre le dessus. C'est un beau danseur dont la danse élégante et l'allure incarne sans forcer Roméo. Mais il avait un peu de mal à s'imposer face à des seconds rôles très aboutis : Stéphane Bullion glaçant en Thybalt, Emmanuel Thibault farceur en Mercutio ou Sébastien Bertaud en Benvolio.

La tendance a changé par la suite. Au cours de la terrible grande scène finale du deuxième acte, Germain Louvet s'est laissé emporter par l'action. Léonore Baulac était par contre un peu plus en sur-jeu, en exagération. Lors du troisième acte, où tout repose sur Juliette, elle a alterné les passages vraiment poignants et des moments un peu plus maladroit. Savoir doser la tragédie n'est pas évidente. L'alchimie entre les deux artistes fonctionnait en tout cas, proposant un joli couple de deux jeunes amoureux.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial