Saturday, Jun. 19, 2021

[PHOTOS] Laura Hecquet nommée Danseuse Étoile sur Le Lac des Cygnes

Ecrit par :

24 mars 2015

|

Catégorie :

Laura Hecquet a été nommée Danseuse Étoile du Ballet de l'Opéra de Paris le lundi 23 mars 2015, par Stéphane Lissner (directeur de l'Opéra de Paris), sur la proposition de Benjamin Millepied (Directeur de la Danse).

Cette nomination s'est faite à l'issue d'une représentation du Lac des Cygnes de Rudolf Noureev. Laura Hecquet dansait pour la première fois le rôle d'Odette/Odile, aux côtés d'Audric Bezard en Siegfried.

Découvrir les photos de cette nomination et du spectacle (cliquer sur la première vignette et faire défiler) :  

Laura Hecquet interprètera de nouveau ce rôle les 1er et 6avril 2015 avril 2015 à l’Opéra Bastille, toujours avec Audric Bezard.

 

La carrière de Laura Hecquet en quelques dates

2000 - Premier prix au CNR de Paris. Entre à l’École de danse de l’Opéra

2002 - Est engagée à 18 ans dans le Corps de ballet.

2004 - Coryphée

2005 - Sujet

2006 : Prix AROP de la Danse et Prix du Cercle Carpeaux.

2015 - Première danseuse

23 mars 2015 - À l'issue de la représentation du ballet Le Lac des cygnes (Rudolf Noureev) dans lequel elle interprétait le rôle d'Odette/Odile sur la scène de l’Opéra Bastille, Laura Hecquet est nommée Danseuse Etoile.

 

Ses principaux rôles

Sérénade, Le Palais de cristal (George Balanchine), Nouredda dans La Source (Jean-Guillaume Bart), Myrtha et le pas de deux des paysans dans Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), le pas de deux des Écossais dans La Sylphide (Pierre Lacotte d’après Taglioni),  le rôle-titre de Paquita (Pierre Lacotte d’après Mazilier et Petipa), Suite en blanc (Serge Lifar), La Ballerine dans Les Enfants du paradis (José Martinez), Manon dans La Dame aux camélias, Troisième Symphonie de Gustav Mahler (John Neumeier), le pas de cinq des Pierres précieuses et le rôle-titre dans La Belle au bois dormant, le Pas de trois et Odette-Odile dans Le Lac des cygnes, Gamzatti dans La Bayadère, L’Hiver dans Cendrillon, Clémence dans Raymonda, Rosaline dans Roméo et Juliette, La Danseuse de rue et La Reine des Dryades dans Don Quichotte (Rudolf Noureev), Dances at a Gathering(Jerome Robbins).

Laura Hecquet a créé à l'Opéra le pas de deux en blanc dans Proust ou les intermittences du cœur de Roland Petit.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial