Tuesday, Nov. 30, 2021

Danse avec les stars, le débrief – S11, la demi-finale

Ecrit par :

21 novembre 2021

|

Catégorie :

Ce porté planche Dirty Dancing à tomber par terre entre Denitsa et François (et sans même penser à la presse pipole qui est arrivée jusqu'à nous) pour démarrer cette demi-finale de cette onzième saison de Danse avec les stars, mais quel bon choix ! Aucun des quatre couples n'avait usurpé sa place, même si le suspens était surtout de savoir qui allait accompagner Bilal et Tayc en finale. Ce dernier a d'ailleurs clairement montré lors de ce prime que, s'il était vu comme un outsider en début d'émission, il se positionne désormais très franchement comme un potentiel vainqueur. Autre point de suspens : ça va où, alors, Michou et Elsa ? Largement de quoi occuper notre indispensable débrief

 

Aurélie Pons et Adrien Caby - Un tango et un chacha

Après un très joli prime la semaine dernière, Aurélie Pons avait impressionné. Cette semaine, elle semblait un peu moins assurée sur son tango : des regards un peu par terre, des hésitations, quelques jambes un peu moins tendues, un cadre moins solide... Comme si la fatigue commençait à prendre le dessus après toutes ces semaines de concours. On salue tout de même les progrès de l'actrice, heureuse et épanouie sur le parquet. Elle venait de loin ! "On est sur une autre planète" comme dit François. Pour sa deuxième danse, Aurélie a droit aux encouragements de Jean-Claude Van Damme. Bien, je ne sais pas si c'est bon signe. La différence de niveau se fait en tout cas bien trop sentir avec les autres sur son chacha. Trop d'erreurs, un air bien trop concentré, des problèmes de comptes... Malgré Adrien Caby qui fait tomber la chemise, ce n'était pas au niveau de cette demi-finale très relevée. Chris colle un 5. Public, comprends-tu le message de Chris ? 

Danse avec les stars, S11, la demi-finale - Aurélie Pons et Adrien Caby

Tayc et Fauve Hautot - Une danse contemporaine

La chanson N'insiste pas de Camille Lellouche, c'était casse-gueule. Parce qu'elle est suffisamment forte comme ça. Et que l'on tombe vite dans le too much. Mais Tayc et Fauve Hautot ont su dépasser ces difficultés. Ils ont proposé une magnifique performance, puissante, avec une théâtralité intériorisée à juste dose. Techniquement, on est d'accord avec Chris : on ne s'en fiche pas, mais face à cette presta, on n'y pense même pas. Tayc a montré une danse toute en nuances, en souplesse, qu'on ne lui connaissait pas en début de la saison. Avec la sublime Fauve Hautot en partenaire, et une complicité entre eux de plus en plus intense, c'était le jackpot. Et si c'était eux, le duo gagnant ? C'est en tout cas ce couple qui est le premier qualifié pour la finale. 

Danse avec les stars, S11, la demi-finale - Tayc et Fauve Hautot

Michou et Elsa Bois - Un foxtrot et une samba

Bon, ça drague sec dans le portrait ! Qu'ils sont mignons.... et qu'ils sont timides ces petits jeunes. "Je pose le pari qu’ils finissent ensemble avant la fin de l’émission.Michou et Elsa Bois", avais-je dit lors du deuxième prime. Bien, je maintiens. Le duo a proposé une jolie performance sur la toute aussi jolie reprise de Parce que c'est toi (les jeunots, tapez "Axelle Red" sur Youtube). C'était en place, harmonieux, avec surtout beaucoup de complicité entre eux. Mais honnêtement, le point fort de cette presta était le suspens pour savoir s'ils allaient s'emballer avant la fin de la chanson. Mignon... Un peu trop ? Pour une demi-finale, cela manquait de surprises et de poids dans la danse. Mais on salue aussi les progrès de Michou et les talents de coach d'Elsa Bois, l'une des révélations de cette saison 11. Jean-Paul Gaultier leur met 9, comme à chaque couple de ce prime. Sacré Jean-Paul. Avant leur deuxième danse, Elsa a découvert les potes de Michou en vidéo. Un bon argument drague ? On a comme un doute. Leur samba reste en tout cas dans la lignée de ce qu'ils savent faire, mais ma foi ça se passe plutôt pas mal. Michou défend bien sa place ! "Continue à transgresser, ça me plaît", lance François Alu. Le vrai frisson balletomane. Qui nous rattrape presque le 10 de Jean-Paul. Est-ce que quelqu'un peut réveiller Jean-Paul avant la fin de la saison ? 

Danse avec les stars, S11, la demi-finale - Michou et Elsa Bois

Bilal Hassani et Jordan Mouillerac - Une samba et un american smooth 

"Va falloir que l'on crée le 11 pour vous", lance Camille Combal. Oui, on le sait qu'ils seront en finale, ça va. Mais attention tout de même à bien plier les genoux, insiste François. Tout est dans le demi-plié, on le sait bien chez DALS. Bon alors les danses latines ne sont pas la spécialité de Bilal Hassani, mais tout de même ça envoie du lourd ! Techniquement c'est ultra-bluffant, très complexe et réalisé au cordeau. Et ça envoie, ça a une pêche d'enfer, c'est show ! Et c'est original : encore une fois, Jordan Mouillerac a concocté une chorégraphie qui mélange les genres et où chacun à son tour prend le lead. Le jury est toutefois pointilleux sur la technique, c'est à ça qu'on reconnait les bons. Il fait limite la fine bouche avec des notes un peu sévères. Mais la deuxième danse remet les pendules à l'heure avec un très beau un american smooth. En deux secondes, je suis entré dans leur monde, leur univers un peu à part, leur poésie. Après l'énergie de la samba, ils ont joué sur la finesse, la sensibilité, le lyrisme. De les voir proposer deux danses aussi différentes est en soi impressionnant. Et direction la finale bien sûr ! 

Danse avec les stars, S11, la demi-finale - Bilal Hassani et Jordan Mouillerac

Le face-à-face

Six points séparent Michou et Aurélie Pons, qui se retrouvent en face-à-face. Cela nous aiguille déjà sur le résultat. Mais c'est peut-être leur duo qui marque surtout la différence. Sur le parquet, la complicité entre Aurélie Pons et Adrien Caby a toujours eu un peu de mal à paraître, alors qu'elle explose chez Michou et Elsa Bois (mention spéciale d'ailleurs sur cette danseuse on fire sur ce dernier paso doble). Et c'est sans suspens qu'Aurélie Pons est éliminée. Une fin logique, même si l'actrice peut être vraiment fière de son parcours.

Ce sont donc Michou et Elsa Bois qui joueront les outsiders en finale, face aux très attendus Tayc/Fauve Hautot et Bilal Hassani/Jordan Mouillerac. On le sait déjà, et peut-être dès le premier prime : la coupe se jouera entre ces deux duos. Et si nous avions clairement une préférence pour Bilal et Jordan en début de saison, Tayc et Fauve Hautot nous ont vraiment impressionnés depuis trois primes. Disons-le même, allez, assumons : on a trouvé que c'était le meilleur couple de cette demi-finale. Que nous réserveront-ils pour la finale ? Quelles surprises va encore nous concocter Bilal qui n'a pas dit son dernier mot ? Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale.

 




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial