Tuesday, Nov. 24, 2020

Got To Dance – Nouveau télé-crochet sur la danse dès le mercredi 24 juin sur TMC (20h50)

Ecrit par :

19 juin 2015

|

Catégorie :

Une nouvelle émission de télé sur la danse est en route : Got To Dance. Sorte de télé-crochet sur la danse, Got To Dance est à voir tous les mercredis à 20h50 sur TMC, dès le 24 juin.

Got to Dance

Got to Dance

Le concept

Got To Dance est un concours de danse. Tout le monde peut y participer : amateur comme professionnel, en solo comme en groupe, sans limite d'âge. Tous les styles de danse sont aussi acceptés : danse classique, contemporaine, de salon, jazz, indienne...

Quelques milliers de participants et participantes se sont présenté-e-s au casting. Une centaine de candidat-e-s ont été retenu-e-s pour l'émission. Sous le chapiteau de l’Académie Fratellini, ils présenteront leur numéro de danse face à un jury, composé de trois personnes. Les candidats et candidates qui seront les coups de coeur des trois membres du jury passeront à l'étape supérieure.

Le gagnant ou la gagnante remportera 50.000 euros.

 

Le jury

Le jury est composé de la chorégraphe Mia Frye (décidément indispensable pour un télé-crochet de danse), du metteur en scène Stéphane Jarny (qui s'est notamment occupé des spectacles Disco et Love Circus) et du jeune chanteur portugais David Carreira (pour le côté grand public).

Got To Dance est présenté par Sandrine Corman, qui avait animé entre autres Incroyable Talent sur M6.

Got to Dance

Got to Dance

L'émission

Got To Dance est adapté d'une émission britannique qui a déjà fait ses preuves. Le programme est aussi produit par Shine France, qui a l'habitude des émissions de concours (The Voice ou Prodiges).

Sur le papier, cela ressemble beaucoup à La Meilleure danse, diffusé sur W9 il y a quelques années (avec notamment Marie-Agnès Gillot dans le jury). Le concept fonctionnait bien, le jury était juste et les candidats et candidates excellents. L'émission avait malheureusement souffert d'un très mauvais montage, qui ne prenait pas vraiment en compte les spécificités de la danse (couper un mouvement pour un plan sur le public, ce n'est pas possible).

Qu'en sera-t-il pour Got To Dance ? Les trois membres du jury proviennent globalement du même monde, ce qui laisse présager une attention plus grande sur les danses jazz/clip ou spectaculaires. Verdict le mercredi 24 juin à 20h50 sur TMC.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial