Tuesday, Nov. 19, 2019

Noël 2015 : 45 idées cadeaux danse à glisser sous le sapin

Ecrit par :

11 décembre 2015

|

Catégorie :

Plus que quelques jours avant Noël ! Vous manquez d'idées ? DVD, livres, spectacle, accessoires... Voici une sélection de cadeaux sous le signe de la danse, pour passionné-e-s ou plus néophytes, pour enfants et adultes. À (se) faire offrir sans modération !

Pour les plus jeunes qui rêvent d'être Petits rats de l'Opéra

- Le DVD du très réussi documentaire Graines d'Étoiles de Françoise Marie, pour se glisser dans le quotidien des Petits Rats de l'Opéra. Et pour voir le résultat sur scène, le DVD du Gala du Tricentenaire de l'École Française de Danse.

- Un jupon tutu Repetto pour jouer à la Danseuse Étoile.

- La série de livres Danse ! d'Anne-Marie Pol, un grand classique de le littérature jeunesse des années 2000, réédité récemment avec de nouvelles couvertures. Existe aussi en version bande-dessinée.

- Un carnet Ballerine, rose évidemment, pour être sûr de bien travailler à l'école.

- L'Encyclo de la danseuse de Claudine Colozzi pour faire découvrir le monde de la danse et bien vivre sa passion au quotidien, un livre complet très joliment illustré pour les pré-ados. Pour les plus petits, place à Igor et Souky à l’Opéra de Sigrid Baffert et Sandrine Bonini.

- Un joli pendentif Danseuse.

L'Encyclo de la danseuse de Claudine Colozzi et Cathy Muller

L'Encyclo de la danseuse de Claudine Colozzi et Cathy Muller

Pour les plus grand.e.s qui vivent Ballet au quotidien

- Un porte-clé Paquita shoppé chez Alcor.

- Une boule à neige-boîte à musique danse, parce que l'on en a toujours besoin pour décorer son chez-soi.

- Une blouse ballerine Zara, danse et tendance.

- L'indispensable tote bag "Métro-Boulot-Ballet".

- Une paire de pointes (déco) Merlet ultra-glitter (à retrouver dans les boutiques spécialisées).

Le stand Merlet - partenaire de la rencontre

Les pointes Merlet

Pour celles et ceux qui aiment spécialement la danse contemporaine

- Des places de spectacle : La Nuit trransfigurée d'Anne Teresa de Keersmaeker au Théâtre de la Ville, le Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch au Théâtre du Châtelet ou la nouvelle création de William Forsythe pour le Ballet de l'Opéra de Paris.

- Le DVD du documentaire Carolyn Carlson au Travail d'André S. Labarthe, une seule et même pièce travaillée à 20 ans d'intervalle.

- Chez.pina.bausch.de Josephine Ann Endicott, récit brut et touchant, sans ambiguité, d'une danseuse et proche de Pina Bausch.

- Des places pour Je t'ai rencontré par hasard de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault aux Folies Bergère, et avec l'autobiographie de Marie-Claude Pietragalla Le Théâtre du corps.

carolyn-carlson-au-travail_dvd

DVD Carolyn Carlson au Travail

Pour ceux et celles qui veulent des valeurs sûres

- Il y a le choix du côté des places de spectacle : Roméo et Juliette à l'Opéra de Paris, Giselle à l'Opéra de Bordeaux ou Coppélia au Ballet du Capitole.

- Le livre Angelin Preljocaj, 30 ans du Ballet Preljocaj de Paul-Henry Bizon, pour mieux connaître ce chorégraphe devenu incontournable sur la scène de la danse contemporaine.

- Le livre In situ - Dans les coulisses de l'Opéra de Paris de Pierre-Élie de Pibrac, un superbe et imposant livre de photos sur le Ballet de l'Opéra de Paris, un indispensable dont on ne se lasse pas.

- Le DVD de La IX Symphonie de Maurice Béjart par le Béjart Ballet Lausanne, une oeuvre emblématique qui a repris vie l'année dernière.

In situ, dans les coulisses de l'Opéra de Paris

In situ, dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Pour les néophytes qui veulent en savoir plus

- Des places pour aller voir Giselle à l'Opéra de Paris, un grand classique emblématique de l'institution parisienne, qu'il fait toujours bon découvrir, et pas trop long pour ceux et celles qui ont peur de s'ennuyer.

- Le livre Danse contemporaine : le guide de Philippe Noisette, pour tout savoir sur la danse contemporaine, mieux l'appréhender... et avoir envie de découvrir ces chorégraphes sur scène.

- Un DVD d'un grand classique pour découvrir les compagnies de danse autour du monde : La Fille mal gardée par le Royal Ballet de Londres, Le Lac des Cygnes par le Ballet du Bolchoï, Cendrillon par le Ballet du Mariinsky ou Le Corsaire par l'English National Ballet. À chaque fois avec des distribution de grand luxe !

- Des places pour Désordres de Samuel Murez par le groupe 3e Étage, un spectacle d'aujourd'hui inventif et drôle pour ceux et celles qui ont un peu peur de la danse contemporaine.

- Le livre Les grands chorégraphes du XXe siècle de Gérard Mannoni, pour tout savoir sur les grandes figures de la danse au XXe siècle, de la danse classique, jazz ou contemporaine.

- Des places pour aller voir le New York City Ballet aux Étés de la Danse à Paris en juin et juillet, une compagnie en pleine forme pour (re)découvrir les grands chorégraphes américains.

Thème et variations, George Balanchine - NYCB

Thème et variations, George Balanchine - NYCB

Pour celles et ceux qui aiment les belles choses et qui ont des goûts de luxe

- Une petite folie : des places pour la création Ondine de Vyacheslav Samodurov par le Ballet du Bolchoï à Moscou, en juin 2016.

- Pendant que l'on est dans les voyages, un danse-trip au New York City Ballet en février pour découvrir The Most Incredible Thing, le tout premier ballet narratif du jeune-chorégraphe-que-tout-le-monde-s'arrache Justin Peck.

- Une jupe en velour ou un haut d'inspiration danseuse de la très belle collection prêt-à-porter Repetto.

- Le livre Les Danseurs de Matthew Brookes, de superbes clichés en noir et blanc des danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris.

- Une belle étole en laine inspiration "Noureev" ou une trousse en cuir "Bayadère", à retrouver chez Un soir à l'Opéra (propose aussi des carnets et cartes postales pour les plus petits budgets).

- Des ballerines de ville Opéra de Paris, fabriquées à la main.

les-danseurs

Les Danseurs de Matthew Brookes

Pour celles et ceux qui pratiquent la danse

- Un justaucorps trouvé dans la sympathique sélection de Mademoiselle Danse.

- Le DVD du cours de danse d'Amandine Albisson, Danseuse étoile de l'Opéra National de Paris, avec Andrey Klemm.

- Un cache-coeur ou un pantalon pour les cours de barre au sol trouvés dans la ligne "Échauffement" de Repetto.

- Un collant ou un top de la marque Hoffalt, dessinée par le Danseur Étoile Josua Hoffalt et son frère Lucas, à porter aussi bien en cours de danse qu'à la ville.

dvd-amandine-albisson

DVD du cours de danse d'Amandine Albisson

 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. a.
    13 décembre 2015 at 16:31

    Oh! les noms de vêtements Hoffalt ont chacun le prénom d'un/e danseur/se célèbre! Lycette, Ghislaine, Claude, Gustave, Jean etc. ! C'est chouette!

  2. Lili
    16 décembre 2015 at 01:41

    J'avais déjà remarqué que "pour les plus jeunes", c'est uniquement ... au féminin. Rose, danseuses et pointes. Je sais bien qu'il faut faire marcher le commerce et que le marketing marché ça fonctionne bien, mais avec ça, on n'est pas sorti du stéréoptype "la danse est un truc de filles". A force les compagnies ne trouveront plus de danseurs !! A quand des produits "danse" pour filles et garçons, idéalement mixtes, au minimum avec une gamme garçons digne de ce nom... Le livre de Brookes est donc particulièrement bienvenu, pour un autre public... J'ai jeté un oeil sur le site de "In Situ", et si les photos sont très soignées, et belles, le choix du noir et blanc très contrasté ne me convainc pas vraiment, c'est un peu daté.... A voir donc. La ligne Hoffalt est plutôt réussie !!!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial