Tuesday, Oct. 23, 2018

Danse avec les stars – L’avant-débrief S09

Ecrit par :

28 septembre 2018

|

Catégorie :

La neuvième (et oui, neuvième, nous vieillissons tous et toutes) saison de Danse avec les stars démarre le samedi 29 septembre sur TF1. Il est donc plus que temps de se lancer dans notre avant-débrief traditionnel, qui devrait d'office vous donner les noms du couple gagnant. Mais oui, relisez l'avant-débrief de la saison dernière et vous verrez que nous n'étions vraiment pas loin. Le casting est décidément une longue liste d'inconnus et d'inconnues pour 2018, mais nous savons que les bonnes surprises savent arriver sur DALS. Et que la troupe de danseurs et danseuses professionnelles est toujours à son meilleur. 

 

Les nouveautés 2018

Passons déjà à la bonne nouvelle de cette neuvième saison, celle qui a elle seule justifie de regarder à nouveau le programme : le retour de Fauve *coeur avec les mains* Hautot, sublime danseuse pro passée par le jury et qui revient enfin sur le plateau. Pour le jury, justement, voilà le retour de Shy'm dont on se serait bien passé (mais le choix de ses tenues devrait égayer les débriefs) et surtout l'arrivée de Patrick Dupond. Le Patrick. Le Dupond. Le Patoche. Pour les jeunes, non, Patrick Dupond-avec-un-d n'a rien à voir avec la Patronne. Peut-être que, pour vous, Patrick Dupond n'est qu'un jury larmoyant d'Incroyable Talent. Mais en vrai, le Patrick, c'était la star de la danse des années 1980, celui qui a donné envie à François Alu de danser (rien que pour cela, qu'il soit béni). Patrick Dupond, dans ses grandes années, c'était ça. Et je peux vous dire que ça avait de la gueule. 

 

Anouar Toubali et Emmanuelle Berne - Le couple positif

Alors, Anouar qui ? Désolé, j'ai 20 ans largement révolus, je ne suis plus trop à la page. Bien, révision faite, Anouar Toubali est un acteur de petite taille mais passionné de hip hop, et qui a pas mal pratiqué. On imagine bien le boute-en-train mais qui a le sens du rythme tout de même. Pour aller loin dans l'émission, il faut savoir danser, mais aussi ne pas avoir peur de se lâcher. Anouar Toubali pourrait bien avoir les deux, doublé de messages positifs sur le fait qu'on est tous différents, l'important, c'est d'écouter son coeur, les apparences et les préférences ont trop d'importance, acceptons les différences (vous l'avez, le générique d'Arnold et Willy dans la tête ?). Un a priori positif de notre côté. 

 

Basile Boli et Katrina Patchett - Le couple boulet

Un sportif, ce n'est pas souvent une bonne idée pour DALS (trop raide, trop en force). Un ancien sportif avec 20 kilos en trop, c'est à coup sûr une mauvaise idée. Katrina Patchett n'est décidément pas gâtée ces dernières saisons. Parions sur une élimination lors des deux premières semaines. 

 

Vincent Moscato et Candice Pascal - Le couple boulet 2

Bien, je ne vous refais pas le pitch, vous avez compris. Et oui Candice Pascal, quand on a gagné une saison de DALS, on se retrouve la saison d'après avec le boulet, c'est comme ça, il en faut pour tout le monde.

 

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova - Le couple TF1

Pour votre culture, sachez que Clément Rémiens est connu car il joue dans le feuilleton de TF1 Demain nous appartient. J'avais espéré un syndrome Loïc Nottet, aka jeune, pas très connu mais excellent danseur. Sa bio m'a déçue : pas un pas de danse à l'horizon. Et il n'y a pas de secret : celui ou celle qui n'a jamais dansé de sa vie ne va en général pas très loin. Désolé pour Denitsa Ikonomova, mais elle ne peut pas gagner à tous les coups non plus. 

 

Lio et Christian Millette - Le couple finaliste

On est comme ça chez DALP, on s'engage. Et je le dis : Lio et Christian Millette seront en finale. Déjà parce que le couple semble bien accordé, pétillant et plein d'énergie. Ensuite parce que Lio meurt d'envie de faire DALS, voilà trois ans qu'elle harcèle la prod pour participer. Et on la sent assez détachée de son image pour s'amuser et se faire plaisir. Lio n'a pas l'air d'être une godiche en danseuse, bien au contraire. Un couple qui peut détonner.

Danse avec les stars - Saison 9

Carla Ginola et Jordan Mouillerac - Le couple canon mais qui n'ira pas loin

Carla Ginola, donc, fille de, mannequin et blogueuse, star des réseaux sociaux visiblement (mais pourquoi n'est-elle jamais apparue dans le #Ballet & Tweet ?). Elle veut montrer que, derrière son nom connu, il y a une véritable personnalité. Cela sent les larmes, je ne vous dis que ça. Par contre, est-ce que cela sent la bonne danseuse pas vraiment. Carla Ginola a l'air super-crispée rien que sur sa photo. Elle est associée au canon de la troupe des pros, Jordan Mouillerac. Elle est canon, il est canon, le couple est canon. Mais non, ça ne suffit pas pour faire une bonne équation. 

 

Pamela Anderson et Maxime Dereymez - Le couple canon qui pourrait aller loin

On ne sait pas comment il fait mais c'est un fait : Maxime Dereymez a toujours un canon chaque saison. Qui ne danse pas toujours très bien, mais un canon. Et Pamela Anderson, comme toutes les actrices américaines qui se respectent, sait forcément danser, même si elle prétend le contraire. Elle a eu sa dose de célébrité, elle se projette dans la cause animale, elle n'est pas là pour plaire mais pour se faire plaisir. Et sans complexe face aux chorégraphies imaginées par Maxime Dereymez. On rigole, on rigole (les jeunes, avez-vous entendu parler d'Alerte à Malibu ?), mais voilà un couple qui pourrait aller loin.

 

Héloïse Martin et Christophe Licata - Le couple bon esprit

Héloïse Martin (inconnue au bataillon, désolé, c'est désespérant) est une actrice vaguement ronde vendue comme étant celle qui cherche à s'assumer. Sous ces clichés se cache (oui, parce que je lis leur portrait, je me renseigne un peu) une fille bien dans ses pompes qui adore la danse et a envie de s'amuser. Rajoutons à ça Christophe Licata, qui ne se prend pas la tête et sait être pédagogue. Voilà les ingrédients pour un couple qui n'ira pas forcément ultra-loin, mais qui pourrait laisser de bons souvenirs sur le parquet par son état d'esprit et son humour. 

 

Iris Mittenaere et Anthony Colette - Le couple Miss France

Chaque saison, ça ne rate pas, il faut qu'il y ait une ancienne Miss France. Qui va perdre très vite car elle est raide comme tout. Il n'y a aucune raison pour qu'Iris Mittenaere soit l'exception qui confirme la règle, puisque l'exception était Sylvie Tellier et qu'elle a été éliminée bien trop injustement il y a quelques saisons. L'espoir pourra naître d'Anthony Colette, super danseur qui saura peut-être lui insuffler un peu de sens du rythme. 

 

Jeanfi Janssens et Marie Denigot - Le couple Il est bien brave 

Mais qui sont tous ces gens, sérieusement ? Bien, Jeanfi Janssens est un humoriste qui aime bien jouer de ses racines nordistes, je sens qu'on n'est pas au bout du cliché. Il veut participer à DALS pour "montrer la marge de progression de chacun", tout un programme pour l'ancien steward qui avoue lui-même qu'il sait très mal danser. Moi qui espérais voir Marie Denigot enfin gagner, cela semble râpé. L'humoriste peut toutefois se sauver avec des danses jouant sur l'humour, d'autant que sa partenaire est une excellente pédagogue. Il va finir par trouver le coeur du public parce que bon, il essaye tout de même. 

 

Terence Telle et Fauve Hautot - Le couple pour LA mettre en valeur

Lui est mannequin. Parfait ! Il sera un excellent porteur pour mettre Fauve en valeur et prendre quelques poses pendant qu'elle s'éclate sur le parquet. C'est tout ce qu'on lui demande. Je n'ai jamais grand espoir dans les mannequins, souvent raides, mais je lui laisse toutefois le bénéfice du doute, parce que Fauve n'est pas revenue dans l'équipe des professionnels pour repartir au bout de trois semaines. 

 

Et vous, quels sont déjà vos chouchous ? 
 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Claire
    28 septembre 2018 at 21 h 12 min

    Pourquoi dire de Candice Pascal que quand on a gagné dals la saison d'après on se retrouve avec le boulet ? Denitsa a bien eu Loic Nottet et Laurent Maistret après avoir gagné la saison 5.

  2. BecaTheSnail
    29 septembre 2018 at 19 h 45 min

    Le teaser que TF1 diffuse depuis plusieurs jours laisse penser qu'Iris et Terence sont les meilleurs danseurs (les autres ne font pas plus que prendre la pose contrairement à eux) donc à voir ce soir s'ils ne sont pas sous-estimés ?

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial