TOP

Concours de recrutement interne 2022 du Ballet de l’Opéra de Paris – Les résultats

Le concours de recrutement interne 2022 pour entrer dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris dès septembre s’est tenu le jeudi 30 juin. Il était uniquement réservé aux élèves de première division (la promotion Patrick Dupond) de l’École de Danse de l’Opéra de Paris. Le concours était composé d’un cours et d’une variation imposée. Bravo à tous les élèves, quel que soit le résultat ! 

Résultats sous réserve de confirmation officielle et/ou de modification de la part de l’Opéra de Paris. 

Les premières divisions filles 2022 – Promotion Patrick Dupond

Classement des danseuses

1 – Hortense Millet-Maurin, engagée

2 – Diane Adellach, engagée

3 – Laudeline Schor, engagée

4 – Koharu Yamamoto, engagée

5- Elizabeth Partington

6 – Giulia Sibella

 

Classement des danseurs

1 – Corentin De Naeyer, engagé

2 – Rémi Singer-Gassner

3 – Emryck Sanchez-Raffy

4 – Vincent Vivet

5 – Nicolas Doaré

6 – Niels Morlot

Sur les huit places disponibles, les filles ont été bien mieux servies que les garçons, ce qui semble logique de ce que nous avions vu. Brillante lors des Démonstrations et du spectacle annuel, la première place de Hortense Millet-Maurin était attendue. La fille d’Élisabeth Maurin prend donc la relève, avec sa propre personnalité et façon de danser. L’on avait aussi remarqué Koharu Yamamoto, finaliste au Prix de Lausanne 2021, qui lui avait ouvert les portes de l’École de Danse. Nous n’avons pas pu forcément voir en scène les autres, mais le public aura le temps de les découvrir tout au long de leur carrière. 

On connaissait un peu plus mal les garçons. Rémi Singer-Gassner nous avait marqué lors du spectacle, sa deuxième place reste encourageante pour le Concours externe. Et bravo à Corentin De Naeyer qui décroche son précieux CDI. 

Toutes ces nouvelles recrues sont engagées en CDI, qui démarrera le 22 août 2022. 

Les élèves n”étant pas été reçus à l’issu du Concours interne peuvent se présenter aux Concours externe, qui a lieu les 4 et 5 juillet. A priori, trois places sont encore disponibles. 

 




 

Commentaires (2)

  • Allonier

    Bonjour , merci pour ces résultats . Est ce que Jasmine Atrous s’est présentée au concours cette année ou ce sera l’année prochaine pour elle ? Je la suis depuis prodige 🙂
    Merci !

    Répondre
    • L'HELGOUAC'H

      Moi de même…je suis de près la carrière de cette jeune danseuse et j’espérais qu’elle serait prise

      Répondre

Poster un commentaire