Tuesday, Oct. 23, 2018

Prix de Lausanne – Ecoles et compagnies choisies par les lauréat-e-s 2015

Ecrit par :

28 mai 2015

|

Catégorie :

Le Prix de Lausanne 2015 s'est tenu le février dernier. L'Australien Harrison Lee a remporté ce concours, mais d'autres candidat-e-s ont également été primé-e-s. Chacun remportait une bourse d'étude dans une grande école, ou un an d'apprentissage dans une compagnie re renommée mondiale. Voici leur choix.

Les finalistes du Prix de Lausanne 2015

Les finalistes du Prix de Lausanne 2015

 

Harrison Lee, étudiant en Australie, a choisi de partir à la Royal Ballet School de Londres. Sa bourse d’étude est offerte par la Fondation Leenards. Un choix qui ne surprend pas, tant l'école anglaise attire les jeunes talents du monde entier. Le gagnant du Prix est le seul à avoir choisi une bourse d'étude, les autres ont préféré un contrat.

Jisoo Park, étudiant à la Seoul Art High School, a une bourse d’apprentissage offerte par le Beau-Rivage Palace au Stuttgart Ballet.

Mitsuru Iton, Japonais étudiant au Conservatoire de Lisbonne, a une bourse d’apprentissage offerte par Adveq au Birmingham Royal Ballet. La troupe anglaise a recruté au Prix de Lausanne, puisque Miko Fogarty, l'une des candidates 2015, a aussi été engagée.

Rina Kanehara, étudiante à l'excellente Académie Princesse de Monte-Carlo, a une bourse d’apprentissage offerte par Fondation Coromandel, à l'English National Ballet. La directrice Tamara continue d'attirer les talents.

Julian MacKay, étudiant américain à l'Académie du Bolchoï, part finalement pour l'Europe. Il a une bourse d’apprentissage offerte par Harlequin Floors au Royal Ballet de Londres.

Miguel Pinheiro Duarte a été engagé par le Nederlands Dans Theatre II quelques jours avant de participer au Prix de Lausanne. Il ne bénéficiera donc pas de son prix.

La bourse offerte par la Oak Foundation sera bientôt attribuée et annoncée ultérieurement.

Harrison Lee, lauréat du Prix de Lausanne 2015

Harrison Lee, lauréat du Prix de Lausanne 2015

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. novas
    28 mai 2015 at 23 h 10 min

    Juste pour l'info, les lauréats ne choisissent pas s'il reçoivent une bourse d'étude ou un contrat, ça dépend de leur âge (15-16 ans = bourse d'étude, 17-18 ans = contrat) si non, merci ce site est génial.

    • Amélie Bertrand
      1 juin 2015 at 17 h 26 min

      @ Novas : Il me semblait que cela n'était pas obligatoire, que quelqu'un de 17 ans pouvait avoir une bourse d'école. Pour les candidats plus âgés, de 18 ans, c'est sûr qu'ils cherchent plutôt des compagnies.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial