Wednesday, Sep. 28, 2022

[Dossier] Conseil pratique – Coiffures et chignons pour la danse

Ecrit par :

1 décembre 2021

|

Catégorie :

Que ce soit pour un cours de danse ou un spectacle, que vous cherchiez à réaliser le parfait chignon de la ballerine ou une coiffure plus élaborée, retrouvez dans ce dossier tous nos tutos étape par étape des coiffures de la danse. Pour briller dans le studio de danse comme en scène.

[Dossier] Conseil pratique - Coiffures et chignons pour la danse

Le chignon de danseuse et ses variantes

Conseil pratique - Comment réaliser un chignon parfait

Soyons réalistes, avoir les cheveux ordonnés, serrés et figés modifie notre prestance. Entre les sauts, le travail de tête et la sueur, pourquoi incommoder nos mouvements et tourmenter notre technique avec des cheveux défaits ? La nuque dégagée favorise l'observation du.de la professeur.e et la correction du maintien. De plus, l'élève ne crée pas de tics ou de mouvements parasites dans l'apprentissage... Comme celui de remettre une mèche derrière l'oreille pendant un dégagé ! Cependant, cette boule de poils nécessite un savoir, de la pratique et une certaine dextérité. Voici les ingrédients de cette recette étoilée, qui s'adresse aussi bien aux danseuses qu'aux parents des danseuses.

Lire tous les conseils...

 

Conseil pratique - Le chignon banane

Twist French, moño francès ou encore chignon banane, cette coiffure est arborée par bon nombre d'artistes et stars telles qu’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, l'ancienne directrice de l'École de Danse de l'Opéra de Paris Claude Bessy ou les danseuses des ballets de Georges Balanchine. À l’heure des portes ouvertes des classes de danse, des Fêtes qui approchent et des représentations de fin d’année, tentez cette coiffure. Car s'il ne tire pas autant les cheveux que le chignon classique, le chignon banane allonge le dessin de votre nuque pour embellir votre port de tête d’un plus grand effet sur scène. Pour y parvenir, il vous suffira d’un peu de pratique et d’une pointe de dextérité.

Lire tous les conseils...

 

Conseil pratique - Les rouleaux du chignon

La coiffure des danseuses, petites ou grandes, est une étape indispensable en ces jours représentations et portes ouvertes, rendez-vous incontournables des fêtes de fin d'année.  Nous avons déjà comment réaliser le parfait chignon de la ballerine. Pourquoi ne pas l'ornementer de quelques rouleaux ? Voici comment les réaliser, étape par étape. 

Lire tous les conseils...

[Dossier] Conseil pratique - Coiffures et chignons pour la danse

Pour aller plus loin

Conseil pratique - Danser les cheveux lâchés

La création chorégraphique que votre professeur.e vous impose ou que vous souhaitez réaliser ne relève pas toujours du répertoire de la danse classique. Et parfois, la meilleure coiffure reste d'avoir les cheveux lâchés pour une meilleure fusion des styles et/ou dramatiser votre personnage. Ce qui ne veux pas dire danser les cheveux dans la figure ! Et cela demande un peu de préparation. Voici quelques trucs et astuces pour danser... sans un cheveu sur la soupe.

Lire tous les conseils...

 

Conseil pratique - Quelle coiffure pour quelle morphologie en cours de danse

Le cou et le front dégagés, telle serait la description de la coiffure idéale pour la pratique de la danse classique. Pourtant un seul type de chignon ou de coiffure n'est pas suffisant face au nombre de visages différents. Chaque beauté est unique. Le conseil pratique de ce mois tente donc de vous guider dans la coiffure qui vous embellira le mieux en cours de danse.

Lire tous les conseils...

 



Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial