Thursday, Feb. 27, 2020

[Dossier] Prix de Lausanne 2020

Ecrit par :

5 février 2020

|

Catégorie :

Comptes-rendus, chroniques des épreuves, interviews des candidat.e.s, informations pratiques... Retrouvez dans notre dossier tous nos articles consacrés au Prix de Lausanne 2020, qui se tient du 2 au 9 février à Montreux.

Le Prix de Lausanne 2020

[Prix de Lausanne 2020] La finale remportée par Marco Masciari

Le Prix de Lausanne 2020 s'est tenu du 2 au 9 février, exceptionnellement à Montreux. La finale a eu lieu le 8 février et a été remportée par Marco Masciari, élève de l'Académie Princesse Grace, qui voit donc pour la troisième fois consécutive un-e de ses étudiant-e-s remporter la médaille d'or de Lausanne. Retour sur cette belle finale avec de nombreux jeunes talents à suivre de près les prochaines années. 

Lire le compte-rendu de la finale...

 

[Photos] Retour en images sur le parcours du lauréat Marco Masciari

Marco Masciari, 17 ans, élève de l'Académie Princesse Grace, a remporté le Prix de Lausanne 2020, qui s'est tenu du 2 au 9 février à Montreux. Revivez en images le parcours de Marco Masciari au Prix de Lausanne, du premier jours à la finale en passant par ses cours de danse et coachings.

Voir toutes les photos...

 

[Photos] Retour en images sur la finale du Prix de Lausanne 2020

La finale du 48e Prix de Lausanne a eu lieu le samedi 8 février, à Montreux. Retour en images sur les prestations des 21 finalistes de cette édition 2020 et la remise des médailles.

Voir toutes les photos...

Marco Masciari lauréat du Prix de Lausanne 2020

[Prix de Lausanne 2020] Les sélections

Les sélections du Prix de Lausanne 2020 ont eu lieu le vendredi 7 février. Après une semaine de concours, les candidats et candidates ont présenté devant le jury et le public, sur la scène de l'auditorium de Montreux une variation classique et une variation contemporaine. Le jury a choisi 21 finalistes, en prenant en compte leurs performances sur scène, mais aussi leur parcours et progrès tout au long de la semaine.

Lire le compte-rendu des épreuves...

 

[Prix de Lausanne 2020] Nos coups de cœur avant les sélections

Malgré sa délocalisation à Montreux pour son édition 2020, le Prix de Lausanne est immuable : ces cours de danse et séances de coaching tous passionnants, ces numéros sur le justaucorps et t-shirt des candidats, et ces jeunes talents que l'on prend tant de plaisir à découvrir année après année. Cette année, DALP n'a pu être présent. Mais la rédaction a tout de même pu suivre le Prix grâce aux nombreux live que propose l'institution tout au long de la semaine. Avant les sélections du 7 février, voici quelques-uns de nos coups de coeur.

Lire la suite...

 

[Prix de Lausanne 2020] Rencontre avec le candidat Marco Masciari de l’Académie Princesse Grace

Rencontre avec un autre candidat du Prix de Lausanne 2020 : l'italien Marco Masciari, 17 ans, qui vient de l'Académie Princesse Grace. Et qui comme chaque élève de cette école, a de sérieuses chances d'accéder à la finale. Avec sa participation l'année dernière au Projet Chorégraphique, Marco Masciari connaissait déjà un peu le Prix de Lausanne. Il y revient cette fois-ci en tant que candidat, alors qu'il termine sa dernière année de formation à Monaco.

Lire l'interview...

 

[Prix de Lausanne 2020] Rencontre avec la candidate française Chloé Petermann

Élève de la Hong Kong Youth Ballet Academy, Chloé Petermann, 16 ans, est une jeune française vivant à Hong Kong, qui a traversé le monde pour participer au Prix de Lausanne. Elle nous raconte sa première journée au Prix, ses ambitions et ses aspirations de ballerine qui rêve de l'Opéra de Paris.

Lire l'interview...

Prix de Lausanne 2020 - Cours de danse classique du premier jours des danseuses, donné par Elisabeth Platel

Prix de Lausanne 2020 - Les infos

Le Prix de Lausanne 2020 est un peu différent des précédentes éditions, puisque travaux au Théâtre de Beaulieu de Lausanne oblige, l'événement est délocalisé à Montreux, à l'Auditorium Stravinski. Mais cette 48 édition, qui aura lieu du 2 au 9 février, ne diffère pas sur le fond, en rassemblant pendant une semaine 84 jeunes danseurs et danseuse venues du monde entier. Après quatre jours de cours sous l'oeil du jury, chacun.e présente une variation classique et une variation imposée lors des sélection. Seuls 20 candidats et candidates sont retenus pour la finale. Et tout compte pour recevoir l'une des bourses en jeu, que ce soit sa prestation lors de la finale que ses progrès durant la semaine et son potentiel. Gros plan sur l'édition 2020 du Prix de Lausanne.

Lire la suite...

 



Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial